Architectura.be, le premier site web B2B du secteur de la construction dont l'audience est mesurée par le CIM
Parce que, sur architectura.be, nous tenons à avoir une communication transparente et honnête, nous faisons vérifier notre nombre de visiteurs par l'organisation indépendante CIM. Nous sommes ainsi le premier site web B2B du secteur de la construction à voir son audience mesurée par le CIM. Avril 2021 est le premier mois complet pour lequel nous pouvons communiquer nos chiffres, qui sont tout à fait conformes à ceux provenant de Google Analytics. En avril 2021, architectura.be a compté 127 905 pages vues et 77 996 visites. Des chiffres d'audience dont nous pouvons être fiers !
Le CIM, Centre d'Information sur les Médias, collecte et fournit des données précises, objectives et fiables pour ses membres, issus du monde des médias et de la publicité.
Le CIM fournit notamment des données d'audience à des médias 'grand public' - éditeurs de journaux ou de magazines (Editions de l'Avenir, Rossel, Ligue des Familles...), chaînes de télévision et de radio (RTL, NRJ, Eleven...) - mais également à des médias 'de niche', ciblant un public spécialisé (Jobat, Livios, Immoweb, Touring Club...).
Cela est moins souvent le cas avec des sites B2B, mais nous avons estimé que ces données officielles et reconnues dans le monde des médias était une valeur ajoutée pour notre site internet et certainement pour nos annonceurs et clients. Nous estimons en effet qu'il est important de communiquer de manière transparente et honnête sur notre audience. D'autant que nous voyons de temps à autre passer des chiffres concernant le nombre de visiteurs dans notre secteur, chiffres qui titillent notre curiosité et nous font sourciller. Grâce aux chiffres du CIM, les annonceurs peuvent être sûrs à 100% que les chiffres d'audience que nous leur montrons concernant le nombre de visiteurs d'architectura.be correspondent bel et bien à la réalité.
En parallèle, nous travaillons également avec les données de Google Analytics. Entre les chiffres de CIM et ceux de Google Analytics, les différences sont très faibles (1% pour le nombre de vues, 0,1% pour le nombre de visites).
Nous publierons chaque mois les chiffres CIM du mois écoulé sur notre site. Si vous le souhaitez, vous pouvez également demander ces chiffres au CIM ou les consulter sur leur site internet.