Palindroom entreprise durable

Rik Neven

Tout comme les pouvoirs publics et les particuliers, les entreprises ont une responsabilité à prendre dans la transition énergétique et écologique. Il s’agit là d’une composante essentielle de notre philosophie d’entreprise. Palindroom est ainsi membre actif de The Shift, le réseau de référence belge pour le développement durable. 

Pourquoi avons-nous signé cette charte ? Parce que Palindroom estime que les employeurs ont aussi une responsabilité à prendre pour arriver à une société durable. Un shift, une transition est vraiment nécessaire pour y parvenir. Il est primordial d'interpréter la durabilité de manière bien plus large que les simples économies d'énergie. 

Palidroom mise beaucoup sur la mobilité douce au quotidien : télétravail obligatoire, bureau proche de la gare, déplacements en train et en vélo, ... Ce qui nous a valu il y a quelques années une mention honorable lors des Business Mobility Awards.

De plus, nous favorisons une grande flexibilité pour les collaborateurs, et nous essayons de faire la différence également dans les détails. Deux exemples concrets : uniquement du café Max Havelaar et de l'eau du robinet, refroidie et/ou gazéifiée à la demande, de façon à ne pas devoir utiliser de bouteilles en plastique. 

Il n’est donc pas étonnant que l’on retrouve parmi nos clients de nombreuses organisations pour lesquelles écologie et durabilité ne sont pas que des mots (par ex. VIBE, Bond Beter Leefmilieu, VITO,...).